i Bourse du gouvernement du Japon (Monbukagakusho : MEXT) pour l'année fiscale 2014. - Master.ma

Bourse du gouvernement du Japon (Monbukagakusho : MEXT) pour l'année fiscale 2014.




Bourse du gouvernement du Japon (Monbukagakusho : MEXT) pour l'année fiscale 2014 
"Research Students"

Le gouvernement du Japon vient de lancer l’ouverture de candidatures pour l’obtention des bourses d’études (Monbukagakusho: MEXT) pour l’année 2014 en faveur des étudiants marocains. Selon le communiqué de l’ambassade du japon à Rabat, ces bourses concernent trois catégories: les bacheliers scientifiques et littéraires pour une durée de 5 ans (7 ans pour la médecine, médecine dentaire et médecine vétérinaire), les bacheliers souhaitant poursuivre une formation professionnelle pratique pour une durée de trois ans et les titulaires d’une licence et plus, pour une durée de 1 an et demi, de 2 an ou plus. Les bourses couvrent Les dépenses habituelles quotidiennes sous forme d’une allocation mensuelle, les frais de voyage (un billet d’avion aller du Maroc vers le Japon au début de la période de la bourse et un autre pour le retour du Japon vers le Maroc à la fin de la période de la bourse) et enfin, les frais de scolarité dans une université : frais d’examens d’entrée, d’inscription et des cours.

Les dossiers d’inscription au concours devront être envoyés à l’ambassade avant le 24 mai prochain pour les deux premières catégories, et avant le 31 mai pour la troisième catégorie, indique le communiqué.

À rappeler que pour les étrangers, il existe différentes manières d’effectuer leurs études au Japon: en obtenant une bourse du gouvernement du Japon, en obtenant une bourse octroyée par d’autres organismes ou avec leurs propres moyens financiers.

Plus d'information sur ce lien.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire qui n’a aucune relation avec l’article sera effacé!