i Master Spécialisé Réseaux informatiques et systèmes embarqués 2015/2016 à la Faculté des Sciences de Meknès. - Master.ma

Master Spécialisé Réseaux informatiques et systèmes embarqués 2015/2016 à la Faculté des Sciences de Meknès.


Faculté des Sciences
Meknès

Master Spécialisé Réseaux informatiques et systèmes embarqués.


Présentation de la formation : 

Les systèmes embarqués captent des infor-mations de leur environnement, s'adaptent et agissent sur lui sans intervention humaine. Ils communiquent généralement à travers des réseaux et con-trôlent la totalité des équipements. On les trouve dans les milieux : médical (services à la personne médicalisée,…), logistique (avionique, automobile, aéronautique), etc.

Le master MSRISE vise à former des étudiants qui possèdent à la fois de très bonnes connaissances en réseaux informatiques et en systèmes embarqués.


Débouchés : 

Accès direct au milieu professionnel (concepteur de logiciel embar-qué, …) ou préparation de doctorat dans un laboratoire de recherche.


Mots clés :

Systèmes embarqués et temps-réel, Développement embarqué, Sys-tèmes distribués, Données distribuées et mobiles, Optimisation de codes, Réseaux de capteurs sans fil, Cloud computing, Administration des réseaux, Sécurité des réseaux, QoS, Robotique, Co-design des systèmes, SOC, VHDL, VLSI, Algorithmique distribuée, Modélisation et optimisation des systèmes.


Procédure de sélection :

Public concerné : le candidat doit
  • Être un étudiant titulaire d’une licence nationale en informatique.
  • Avoir obtenu sa licence en 2014 ou 2015.
  • Avoir obtenu la licence en :

- 3 années.
- Ou, 4 ans avec une mention, au baccalauréat ou en licence.
- Ou, 5 ans avec deux mentions, au baccalauréat et en licence.


Test écrit : les candidats vérifiant les conditions susmentionnées
  • Doivent envoyer leur dossier de candidature (demande et curriculum vitæ du candidat avec photo en format pdf) par mail à l'adresse suivante a.elbelrhiti@fs-umi.ac.ma avant le 30 septembre 2015.
  • Sont invités automatiquement, pas de pré-sélection, à passer le test écrit du samedi le 3 octobre 2015 à 15h à la faculté des sciences de Mekn


Entretien oral : les 50 premiers candidats du test écrit seront appelés à passer un entretien oral où ils devront se présenter munis des originaux de leurs diplômes et relevés de notes.


Contact :

Pr. A. ELBELRHITI ELALAOUI.
Faculté des Sciences BP 11201 Zitoune Meknès-Maroc.
Email : a.elbelrhiti@fs-umi.ac.ma


N.B : Pour plus d’information sur cette formation, veuillez consulter le Site Web : 
http://www.fs-umi.ac.ma


Remarque : Les candidats doivent consulter régulièrement le site web de la Faculté pour être au courant de toute modification dans le planning des concours.

12 commentaires:

Tout commentaire qui n’a aucune relation avec l’article sera effacé!