i Master d’Université Spécialisé en Marketing et Stratégies Commerciales à l’ENCG KENITRA (En Formation Continue, 2016/2017). - Master.ma

Master d’Université Spécialisé en Marketing et Stratégies Commerciales à l’ENCG KENITRA (En Formation Continue, 2016/2017).

Universite Ibn Tofaïl
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion
Kenitra


à l’ENCG KENITRA (En Formation Continue, 2016/2017).


Objectifs:
  • Former des professionnels de haut niveau au service des entreprises qui pratiquent de plus en plus un Marketing sophistiqué et recherchent des cadres supérieurs spécialisés dans ce domaine.
  • Développer et à améliorer la formation des ressources humaines des entreprises en leur assurant une mise à niveau et une adaptation aux techniques marketing et commerciales modernes.


Débouchés:

Directeur marketing et commercial, Responsable Produit, Responsable de la Gestion Relation Client, Chargé d’études de marché, Responsable des achats, Directeur des ventes, Conseil en marketing et commerce, etc.


Public cible:

Professionnels et demandeurs d'emploi, titulaires d'un diplôme de niveau bac+3, désirants s'orienter ou évoluer vers des fonctions en entreprise et en conseil.


Contenu:

Premier semestre:
Module 1 : Stratégies marketing
Module 2 : Comportements de consommation
Module 3 : Stratégies et management
Module 4 : Outils d’aide à la décision
Module 5 : Pratique de l’analyse des données
Module 6 : Communication et développement personnel

Deuxième semestre:
Module 7 : Décisions commerciales
Module 8 : Management de l’équipe commerciale
Module 9 : Marketing spécifique
Module 10 : Techniques des études qualitatives
Module 11 : Techniques des études quantitatives
Module 12 : Environnement juridique du commerce

Troisième semestre:
Module 13 : Management et marketing des enseignes
Module 14 : Marketing interactif
Module 15 : Gestion de clientèles
Module 16 : Marketing sectoriel
Module 17 : Simulation de gestion d’entreprise
Module 18 : Gestion et conduite de projets

Quatrième semestre: 
Projet de fin d’études.


Méthodes pédagogiques:

Cours, séminaires, études de cas, travaux pratiques, simulations, jeux d’entreprises, mise en situation, réalisation de projets


Admission:

La sélection est effectuée sur dossier. Les candidats sélectionnés passeront un entretien avec un jury.


Dossier de candidature: 

Demande de candidature au concours d'accès à la Formation Continue MUS Marketing et Stratégies Commerciales, accompagnée des pièces et documents ci-dessous :
  • Curriculum Vitae.
  • Copie certifiée conforme du diplôme du baccalauréat.
  • Copies certifiées conformes des diplômes universitaires.
  • Copies certifiées conformes des relevés des notes.
  • Attestations de travail et de stage.
  • Copie certifiée conforme de la C.N.I.
  • Quatre photos d’identité récentes (Nom, Prénom au verso).
  • Deux enveloppes timbrées portant le nom et l’adresse du candidat.
  • un chèque de 1 000 Dhs libellé au nom de l’Université Ibn Tofaïl de Kénitra. Ces frais de dossier ne sont pas remboursables.


Durée et coût de la formation: 
  • La formation se déroule sur 4 semestres : trois semestres de cours et un semestre de stage.
  • Le coût de la formation est de 50 000 Dhs (Soit 25 000 Dhs par an).


Contact:

Responsable de la Formation : 
Pr. Hassan Azdimousa
Tél. : 06 13 31 54 30 / 06 71 98 77 78
E-mail : hassan.azdimousa@encgk.ma


Adresse:

Service de Formation Continue
(MUS Marketing et Stratégies Commerciales)
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - ENCG-Kénitra
Campus universitaire
B.P. 1420, Kénitra – Maroc


Remarque : Les candidats doivent consulter régulièrement le site web de l'ENCG de Kénitra pour être au courant de toute modification dans le planning des concours.

1 commentaire:

  1. Bjr. Svp le master proposé par l encg est il accrédité? ??

    RépondreSupprimer

Tout commentaire qui n’a aucune relation avec l’article sera effacé!