i Master d'Université en Stratégies et Marketing des services 2016/2017 (Formation Payante) - ENCG Marrakech. - Master.ma

Master d'Université en Stratégies et Marketing des services 2016/2017 (Formation Payante) - ENCG Marrakech.

Ecole Nationale de Commerce 
et de Gestion (ENCG)
Marrakech 

Master Stratégies et Marketing des services (Formation Continue)


Objectifs de la formation:
Le master Stratégies et Marketing des services est une formation spécifique aux activités de service.
Celles-ci sont caractérisées par une très grande diversité tant en ce qui concerne les secteurs que les types d'entreprises : banques, assurances, chaînes hôtelières, compagnies aériennes, opérateurs des télécommunications, petites entreprises opérant localement, dans le secteur public ou privé.

Ce master a pour objectif de répondre aux attentes du milieu professionnel en permettant aux futurs dirigeants et cadres supérieurs d'acquérir une formation spécialisée de haut niveau fondée sur une approche à la fois conceptuelle et opérationnelle.

Compétences visées:
  • Manager de proximité dans les métiers de services.
  • Consultant dans le domaine des services.
  • Chef de projet « services » dans les secteurs industriels.
  • Chef de projet qualité de service.
  • Responsable marketing et commercial, Relation Clients, communication, etc.

Public cible:
Cette formation est ouverte aux titulaires:
  • D’un diplôme BAC + 3 gestion ou économie ou équivalent, plus une expérience professionnelle de 2 ans.
  • D’un diplôme Bac + 4 aux mêmes disciplines.

Modalités:
Frais de dossier : 500 DH.
Coût de la formation : 45 000 DH.
Lieu de la formation : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Marrakech (ENCGM).
Durée de la formation : 14 mois.
Période : Novembre 2016 – Mars 2018.
Horaire: Soirs et week end.
Sélection : sur dossier et entretien.
Evaluation : contrôles continus, travaux individuels et en équipe, examens de fin de formation et soutenance d’un mémoire professionnel.
Diplôme : Master Stratégies et marketing des services (Diplôme d’Université).

Programme:
Le programme du master comprend des enseignements assurés par des professeurs de l'Université et par des professionnels et entrepreneurs. La formation se complète d’une mission opérationnelle en entreprise permettant de mettre en application les enseignements du Master.

Contenu pédagogique:
Module 1 : Servuction et management des services.
Module 2 : Connaissance et analyse des marchés de services.
Module 3 : Stratégies marketing.
Module 4 : Management des hommes et des compétences dans les services.
Module 5 : Conférences marketing.
Module 6 : Applications opérationnelles du marketing des services.
Module 7 : Applications sectorielles du marketing des services.
Module 8 : Langues et communication.
Module 9 : Stage en milieu professionnel.

Contact:
Responsable de la Formation
Professeur : Chakib HAMADI
Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG)
Av. Allal El Fassi, Amerchich, B.P: 3748, Marrakech.
Tel : 05 24 30 46 92
Fax : 05 24 30 83 97
GSM : 06 76 89 01 68
E-mail : hamadichakib14@gmail.com