i Master sciences géospatiales et gouvernance foncière à l'IAV de Rabat (2020/2021). - Master.ma

Master sciences géospatiales et gouvernance foncière à l'IAV de Rabat (2020/2021).


CONDITIONS D'ACCÈS :
  • Licence nationale en Mathématique et/ou Informatique et/ ou Physique ou diplôme reconnu équivalent.
  • Licence professionnelle nationale accréditée en Géomatique, Géoscience, Géo-informatique, Urbanisme et aménagement du Territoire ou diplôme reconnu équivalent.
  • Licence nationale en sciences économiques ou gestion, en géographie, ou en droit assortie d'un diplôme de baccalauréat national en sciences mathématiques, physique & chimie ou Sciences de la vie et de la terre.
  • Ingénieur ou Master en : Sciences Géomatiques et Ingénierie Topographique, Géo-information, Sciences Géographiques, Génie Rural, Agroéconomie, Génie Civil, ou tout diplôme reconnu équivalent.
  • Conditions Prérequis linguistiques : Certains modules seront enseignés en anglais. Un niveau « intermédiate » comme minimum requis en langue anglaise est exigé pour les étudiants algériens, marocains, mauritaniens et tunisiens. Pour les candidats des pays Egypte et Soudan, il est exigé d’avoir un niveau intermédiaire au minimum en Français pour pouvoir suivre les modules enseignés en français.
DOSSIER DE CANDIDATURE:

(à scanner et à soumettre en ligne du 16 au 30 septembre 2020 à 18 heures).
- Une demande manuscrite adressée à M. le Directeur de l'IAV Hassan II
- Copie certifiée conforme du Baccalauréat (recto-verso)
- Copie certifiée conforme des diplômes obtenus après le Baccalauréat
- Copies certifiées conformes des notes obtenues après le Baccalauréat
- Copie de la CIN
- Reçu du paiement des frais d'étude du dossier : (240,00 DHS, Non remboursables), versés au compte de l’IAV ouvert à la Trésorerie Générale du Royaume, compte bancaire : RIB : 310 810 10000 2400 40187 0145.

***


Remarque : Les candidats doivent consulter régulièrement le site web de la faculté pour être au courant de toute modification dans le planning des concours.